Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Quelques textes... > Le mot du Père sur l’Évangile du jour > archives 2019 > mai 2019 > Dimanche des vocations : mes brebis écoutent ma voix - 12 mai (...)

Dimanche des vocations : mes brebis écoutent ma voix - 12 mai (...)

dimanche des vocations : mes brebis écoutent ma voix

La logique du coeur est curieuse. Au milieu d’un vacarme, une mère entend pleurer son enfant. Dans un garage, un mécano reconnait la panne ou la faiblesse du moteur à l’oreille. De même tout baptisé s’exerce à entendre la voie de Dieu qui s’adresse différemment à chacun. " Mes brebis écoutent ma voie. Je les connais . Elles me suivent". dit Jésus.
Il y a un appel pour les religieuses et prêtres qui quittent leur confort pour une vie pauvre. Il y a aussi un appel pour rendre service et aimer son prochain, un appel pour fonder une famille avec une âme soeur. Tous cherchent le Christ comme ami.

Voici quelques critères donnés par la pape dans son dernier texte

285 "Quand il s’agit de discerner sa propre vocation, il est nécessaire de se poser plusieurs questions. Il ne faut pas commencer par se demander où l’on pourrait gagner le plus d’argent, ou bien où l’on pourrait obtenir le plus de notoriété et de prestige social, ni commencer par se demander quelles tâches donneraient plus de plaisir à quelqu’un. Pour ne pas se tromper, il faut commencer d’un autre lieu, et se demander : Est-ce que je me connais moi-même, au-delà des apparences et de mes sensations ? ; est-ce-que je sais ce qui rend mon cœur heureux ou triste ? ; quelles sont mes forces et mes faiblesses ?

Immédiatement suivent d’autres questions : comment puis-je servir au mieux et être plus utile au monde et à l’Eglise ? ; quelle est ma place sur cette terre ? ; qu’est-ce que je pourrais offrir à la société ? ; puis d’autres suivent très réalistes : est-ce que j’ai les capacités nécessaires pour assurer ce service ? ; ou est-ce que je pourrais développer les capacités nécessaires ?"

Prions pour les vocations de consacrés. Pour que chacun trouve la place
voir sur https://www.mavocation.org

Père Jérôme

Répondre à cet article