• Dimanche 3 octobre à Niort

À 11 h 00 lors de la célébration de la foi en l’église Saint-Hilaire

La communauté catholique de Saint-Hilaire a accueilli avec joie ce dimanche 11 jeunes qui vivaient une étape importante de leur vie chrétienne. : les uns leur première communion, les autres leur profession de foi.

Au cours de leur retraite du 18 septembre dernier, les plus jeunes avaient décoré une nappe d’autel qu’ils ont déposée sur l’autel en ce jour de fête. Les plus grands portaient une écharpe blanche confectionnée lors de la même retraite.

Le père Julien a souligné dans son homélie combien il était important pour chacun de redevenir un petit enfant, non pas en retombant dans une puérilité inappropriée, mais en se reconnaissant tout simplement dépendant d’un plus grand, confiant en Dieu notre Père.

Au terme de la célébration, le père Julien a remis leur lettre de mission à deux Françoise(s) : Françoise MAUPETIT qui entame sa neuvième année en qualité de catéchète ; elle assurera cette année un tuilage avec Françoise ROHART qui est appelée à prendre le relais progressivement. Françoise ROHART a également reçu une lettre de mission pour le poste d’aumônier qu’elle assure à l’hôpital depuis un mois.

Quant au Père Julien, c’était aussi pour lui un jour de fête, puisque c’était le premier anniversaire de son installation comme nouveau curé de notre paroisse !

Bonne route à chacun, petits et grands…

Le 04-10-2021