• Dernières réponses collectées - messes des 21 et 22 octobre 2017

Le synode passe à sa deuxieme étape à partir du 15 novembre.

B’ABBA synode du 7 octobre - Dominique Fauchaux témoigne

Le week end dernier, l’équipe pastorale a tenu à ce que le point soit fait à chaque messe par Sophie Parent, déléguée synode pour notre paroisse. Tous les fidèles ont pu répondre à un court questionnaire car seule la moitié des fidèles du dimanche avait déjà repondu. Ceci ajoute 154 réponses aux 300 déjà collectées. Tout sera remis à l’équipe diocésaine mi-novembre.

La paroisse fera son propre résumé et sa propre analyse afin que trois orientations locales soient dégagées.

Pour la deuxième étape de ce synode, 8 délégués seront envoyés :

• - trois membres de droit qui sont : le curé, Sophie PARENT en qualité de déléguée synode et Nadine SAVARIT en qualité de membre de la paroisse siégeant au conseil pastoral diocésain.
    • - cinq membres nommés. Les appels sont en cours. Richard FLORE, néophyte, a d’ores-et-déjà accepté d’etre envoyé pour les deux sessions. Merci à lui.

Père Jérôme de la Roulière