Démarche de Carême avec le CCFD

Démarche de Carême : Ecoute de la Parole, conversion et partage

Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire, Service de France, appelle l’ensemble des chrétiens au partage pendant le Carême. Cette mission s’inscrit dans notre démarche de Carême. Elle nous invite à l’écoute de la Parole, à la conversion et au partage.

Le CCFD-Terre Solidaire apporte son soutien sur tous les continents, à travers 677 projets développés et mis en place par organisations locales qui luttent contre les causes structurelles de la faim, qui œuvrent pour rendre la dignité au plus démunis et simultanément pour préserver l’environnement.

Avec la crise que nous traversons, la campagne de carême du CCFD-Terre Solidaire est une nouvelle fois bouleversée. Les animations prévues par les bénévoles autour des notions de solidarité internationale sont malheureusement annulées en tout ou partie. Il en est de même pour la collecte du 5ème dimanche de carême qui se déroule dans toutes les églises de France, et qui devait être reversée au CCFD-Terre Solidaire pour soutenir sa mission.

Toutes ces actions de collecte et de mobilisation terrain qui permettaient de lever des fonds n’auront pas lieu. Malgré tout, les bénévoles continuent d’inventer de nouveaux modes d’action et de mobilisation à distance pour continuer notre soutien au CCFD Terre Solidaire. Ce soutien est essentiel pour que les partenaires locaux poursuivent leurs actions pour lutter contre la faim et les inégalités sociales et, simultanément, pour préserver l’environnement.

Les médias parlent peu de la situation dans les pays les plus vulnérables. Pourtant, nous savons que la COVID-19 n’épargne pas ces pays. Nous sommes en effet très inquiets pour ces populations qui ne peuvent accéder aux soins facilement ou mettre en place des mesures préventives. Les mesures de distanciation sociale telles que nous les connaissons sont difficilement imaginables dans de nombreux pays où les plus démunis doivent sortir tous les jours pour gagner un peu d’argent pour vivre…

Nos équipes sont en lien permanent avec les organisations partenaires que nous soutenons sur place et qui continuent leurs actions dans des contextes socio-économiques difficiles.

Votre soutien est essentiel pour que le CCFD-Terre Solidaire et ses partenaires locaux poursuivent leurs actions et aident les plus vulnérables dans leur lutte contre la faim et les inégalités. Faites un don en ligne

Pour lire toutes les démarches proposées, cliquez sur ce lien

Répondre à cet article