Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Evènements et actualités de la paroisse > Déc 2020 - concours de crèches pour les enfants du KT

Déc 2020 - concours de crèches pour les enfants du KT

Chaque année nous fêtons l’Avent avec les enfants catéchisés sur notre paroisse. Mais cette année 2020 est bien différente et ce 2ème confinement nous a obligé à revoir nos projets encore une fois. Parce qu’il n’était absolument pas question de ne pas fêter Noël avec les enfants du KT.

Nous avons donc organisé un concours de crèches avec pour consigne que la crèche réalisée

• - ne mesure par plus de 50 cm de large, de long et de hauteur
  • - soit faite en produits bio, recyclés, naturels et/ou recyclables.

Chaque groupe de KT s’est organisé. Chacun a travaillé de son côté. Et le 19, nous nous sommes donné rendez-vous pour une célébration dans l’église d’Aiffres.

Les enfants ont présenté leurs créations au Père Michel qui a béni les 10 crèches (8 physiquement présentes et 2 en photo). Comme chacun a travaillé seul dans son coin, cela donne des résultats parfois drôles avec un âne et un boeuf qui ne rentrent pas dans l’étable ou encore un mouton cent fois plus gros que les bergers.
Puis nous avons lu l’évangile de la Nativité et le Père Michel a échangé avec les enfants et Agnès nous a fait chanter.
JPEGEnsuite, un dessin animé "Superbook" nous a rappelé le vrai sens de Noël et a été suivi d’un temps de parole avec les catéchistes.
Les enfants ont alors souhaité revoir les différentes crèches et avant le goûter servi emballé et à l’extérieur, nous sommes allés admirer le vitrail de la Nativité situé dans la chapelle latérale de l’église d’Aiffres. Ce vitrail est composé de 4 scènes : le Visitation - La venue des bergers - La venue des Rois Mages et la présentation de Jésus au Temple. Un beau moment de catéchèse qui a permis de faire un peu d’histoire en rappelant aux enfants qu’au Moyen Âge, c’est grâce aux peintures sur les murs des églises que nos ancêtres découvraient la vie de Jésus.

Nadine SAVARIT

PNGJPEGPNGPNG

1 Message

• Déc 2020 - concours de crèches pour les enfants du KT 31 décembre 2020 10:35, par F Laurentie