• Logo
  • Concert d’orgue en l’église Notre Dame de Niort

Les Amis des Orgues du Niortais, pour clore la saison 2021 en beauté, organisent un concert d’orgue en l’église Notre Dame de Niort, le dimanche 12 décembre 2021 à 17 h.

L’entrée est gratuite avec participation libre.
    Nous aurons le grand plaisir d’entendre Olivier Houette, organiste de la Cathédrale de Poitiers, professeur au CNSMDP de Paris et au CRR de Poitiers. Il sera aux claviers de l’orgue classé Monument Historique Ducroquet 1853. Il est l’un des représentants de la nouvelle génération d’organistes français, musicien exceptionnel par la maîtrise de son art et la façon de le partager pour le bonheur du public.
    Le programme est autour du thème de Noël, musiques de Bach, Mozart, Daquin, Franck, etc.
    En 2022, des travaux dans l’église vont nécessiter un bâchage protecteur de l’instrument, le rendant muet pendant plusieurs années.
    Venez à ce concert, vous entendrez l’orgue comme vous ne l’avez jamais entendu.

Les Amis des Orgues du Niortais
    Paul FERBOS