• Ce vendredi 10 mars, à l’église Notre Dame des Neiges de La Crèche, nous avons eu le plaisir d’accueillir les six choristes des Voix Grégoriennes de Niort.

C’était un concert exigeant car, comme l’a fait remarquer le Père Jérôme de la Roulière dans son petit mot de remerciements : « Ce n’est pas la musique que nous avons maintenant l’habitude d’entendre dans nos églises ».

Mais les amateurs (proches de la centaine) ne s’y sont pas trompés et la qualité d’écoute montrait bien que ceux qui avaient fait l’effort de se déplacer étaient des amateurs éclairés.

Le programme était conçu avec une diversité éclairante : des morceaux à l’unisson, des morceaux à trois voix, des morceaux purement grégoriens mais d’autres suivants des codes plus récents tout en restant dans le même registre musical et les indications, quant aux « tableaux », ont permis un cheminement liturgique et spirituel tout à fait adapté.

Le concert était donné au profit de l’association Pour l’Orgue de Notre Dame des Neiges (P.O.N.D.N.) et a permis de récolter 657 € (492€ +192€ de dons) qui s’ajoutent donc aux 4900€ de dons déjà collectés depuis la création de l’association en avril l’année dernière.
    Un grand merci donc à Rémy Écotière – chef de chœur – et aux choristes des Voix Grégoriennes pour leur belle prestation.