• Logo
  • Concert Paul’s Fingers.

    Chaque année, depuis 2016, le Secours Catholique de Celles-sur-Belle essaye de proposer aux personnes en précarité et aux personnes seules ou isolées un moment convivial, généralement sous forme de repas. En 2023, en début d’année, après 2 ans de pause forcée due à la Covid-19, le « repas solidaire », avec animation, a été relancé, avec succès.

    Il a été décidé de pérenniser ce « repas solidaire » chaque année pour le l’Epiphanie (le 7 Janvier en 2024) et de l’offrir aux personnes ciblées. Et, pour financer ce repas, un concert sera organisé, Vendredi 1er Septembre 2023 à l’abbatiale de Celles-sur-Belle, avec le soutien de la paroisse Saint-Junien en Mellois.

    Ce concert va mettre sur le devant de la scène un jeune artiste prometteur : Paul’s Fingers.

    Paul’s Fingers en quelques lignes

    Une personne lambda passionnée par la musique, et plus particulièrement, la guitare classique et ses dérivés. C’est depuis l’âge de 6 ans qu’il teste, développe et comprend assidûment la guitare, mais ce n’est qu’en 2020 qu’il décide de mettre un pied dans l’univers de la scène.

    Un projet longuement mûri, porté par une technique bien connue des guitaristes, le Fingerstyle Percussif. Afin d’éviter une description des plus ennuyantes, nous pouvons vulgariser ceci par du « tout en un ». Chacun des doigts possède sa propre rythmique, indépendamment des autres, ce qui amènera la sensation d’entendre plusieurs instrumentistes, une basse, des percussions... Mais de ne voir qu’un seul guitariste sur scène...

    Ajoutons à cela, un slapping (tirage de cordes) rigoureux, des rythmiques allant du Classique au Métal, en passant par la Bossa ou la Dubstep et nous pouvons résumer le style de Paul’s Fingers.

    Un style très influencé par des guitaristes tels que Randhy Roads (Ozzy Osbourne) ou Jason Becker, mais aussi par des groupes tels que Odezenne, Les trois Accords, ou même Arch Enemy, le tout, sur une guitare classique.