• Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église

Chers amis,

Vous le savez sans doute, mardi 5 octobre 2021, l’Église Catholique en France, recevra le rapport de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église (CIASE).

Dans ce contexte, les évêques de France nous invitent tous à prier dans chaque communauté, ce dimanche 3 octobre 2021, avec les mots proposés par leurs soins .

Par ailleurs, ce week-end est aussi l’occasion de vous faire connaitre comment l’Eglise peut être une « maison sûre », ce qui est mis en place et que l’on peut faire. Ainsi que les propos de notre archevêque à l’occasion de la prochaine remise de ce rapport

Tous, restons unis dans la prière et dans l’engagement à ces moments douloureux.

P. Julien DUPONT,
    Vicaire épiscopal du Sud Deux-Sèvres

Prière universelle proposée par les évêques à télécharger
    Comment l’Eglise peut être une « maison sûre », ce qui est mis en place et que l’on peut faire (document à télécharger)