Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Quelques textes... > Le mot du Père sur l’Évangile du jour > archives 2018 > juin > Comment veiller sur un malade ? Comme on veille sur la croissance d’une (...)

Comment veiller sur un malade ? Comme on veille sur la croissance d’une (...)

Comment veiller sur un malade ?
Comme on veille sur la croissance d’une plante

En étant patient simplement, nous dit le Christ. Déjà à Cana, il disaient " Mon heure n’est pas venue". Nous grandissons et nous fortifions selon les événements de notre vie. Aujourd’hui, avec le sacrement des malades, nous avons confiance dans les dons de Dieu pour ceux qui traversent l’épreuve de la maladie. La plante grandit naturellement. Un enfant de Dieu continue à grandir en charité malgré la maladie.

La fièvre, le handicap nous surprennent car nous imaginons un futur en bonne santé. Le Royaume de Dieu est pour tous et la guérison du coeur va avec une guérison du corps, un soutien quand notre chair montre sa fragilité. Le courage des héros contre le terrorisme est mis en avant. Comme le plant de moutarde, nous pouvons mettre en avant l’abnégation, la simplicité de coeur de ceux qui souffrent. Le royaume de Dieu grandit quand nos frères malades sont au milieu de tous et que la communauté grandit en fraternité.

Père Jérôme