• HISTOIRE DE TALENTS, DE RENCONTRES ET DE PARTAGE

Il y a plus d un an, je faisais part au Père Chataignier de mon rêve d’une messe de l’Assomption en plein air.

Le site le mieux adapté paraissait être l’ICSSA (hautes études lycée
    St André), ancien stade de foot niortais qui comporte à la fois le terrain et le gymnase (en cas de mauvais temps). L idée fut retenue et, informé, Mgr Wintzer précisait qu’il serait présent. C’était parti. Les communautés de la paroisse ont répondu "présent".

- Il fallait penser à la sécurité et c’est Thierry qui précisa les démarches à effectuer.
    - Il fallait faire une affiche : "Jacques, ton épouse Joe serait-elle d accord pour nous faire cette affiche" ? Joe a répondu ok".
    - Il fallait un visuel de la Vierge de l’Asssomption. Les tableaux de la Cène et de la Nativité de St Jean Baptiste ont été peints par quelqu’un de St Florent.
    - "Jean Philippe : seriez-vous partant pour une grande icone et trois petites pour la célébration mariale de l’après-midi du 15 août ? En peu de temps le tout était peint.
    - Marie-Thérèse : des dames de Magné pourraient-elles découper des fanions bleus et blancs pour notre déco ? Il faudrait des bambous pour faire une nef centrale ?... Jacques et Jacky les ont coupés et transportés.
    - Marie-Claire : Ton mari serait-il d’accord pour être le photographe de la journée ?
    - La sono, c’est l’affaire de Claude ; l’animation pour Lucienne, le clavier et la mise en page des textes pour Noël.
    - La Communauté de St Etienne fournit la plupart de ce qui était nécessaire. Jeanne en fit la liste ainsi que le déroulé de la célébration de l’après midi.
    - Guillaume propose de chanter le psaume ;
    - Hélène, sa fille ainsi qu’Emmanuelle ont répété Panis Angélicus pour l’Offertoire.
    - Pierre et Pierre porteront l’icone de la Vierge.
    - Roger est au transport des fleurs mises à disposition par les Ets MOINET.
    - Le mardi 14 août à 9 h, rendez-vous pour le transport de la totalité du matériel. La mairie livrait l’estrade, les chaises et les tivolis. Tout un groupe de personnes de plusieurs communautés ont alors mis en place ce qui ne risquait rien durant la nuit.
    - A 7 h, le 15 août : mobilisation générale pour l’installation définitive.
    Les bras n’ont pas manqué et tout était en place pour 10 H 30.
    - Grande joie pour notre paroisse St Pierre et St Paul.
    Que de belles rencontres !
    Merci Marie pour nous avoir permis de vivre ce temps fort
    Merci Seigneur pour cette journée magnifique sous le ciel de ta création.
    MChantal
    Cliquer sur la première photo pour lancer le diaporama