• Appeler aussi les petites fourmis

Jésus appelle des pécheurs à qui Il offre un miracle alors qu’ils avaient traversé la nuit sans succès. Tout quitter pour suivre le Christ, c’est apporter du bonheur et réaliser plus que souhaité.

Mais répondre à l’appel c’est aussi œuvrer en silence dans nos communautés. Sachons voir ces fourmis qui agissent comme les apôtres qui pèchent patiemment toute la nuit. L’appel est pour chacun. Plus nombreux sont ceux qui agissent dans l’ombre.

A la messe, c’est voir la nappe mise, le chauffage installé, la propreté des bancs. Un peu comme les apôtres qui lavent les filets dans un autre passage d’appel. A la suite de Jésus, se trouvent des bancs de poissons bien visibles et de nombreuses fourmis presqu’invisibles.

Père Jérôme

A voir sur