ACCUEIL D’URGENCE D’UNE FAMILLE ETRANGERE

ACCUEIL D’URGENCE D’UNE FAMILLE ETRANGERE

Si une personne ou une famille étrangère frappe à la porte de notre Eglise, que faire ?

En conscience et en cohérence avec le message évangélique que nous voulons vivre, nous essayons de l’accueillir et de l’aider dans ses démarches.

1/ Accompagnons la (les) personne(s) aux urgences de l’hôpital pour être prise en charge par le 115 si c’est le soir et si elle est sans logement.

2/ Prenons contact avec un membre du groupe œcuménique « Accueil d’Urgence de l’Etranger »

3/ Nous pouvons aussi prendre contact avec l’association ARDDI (Association pour la Reconnaissance et la Défense des Droits des Immigrés) au 06 03 63 31 66. Nous pouvons aussi les accompagner à la permanence ARDDI tous les lundis de 18h à 20h à l’Hôtel de la vie associative, rue Joseph Cugnot.

4/ Lorsque les personnes ont obtenu leur autorisation de rester sur le territoire français (titre de séjour) et par voie de conséquence, un logement, ils n’ont rien, ils manquent de tout, alors nous faisons appel :

Que pourriez-vous fournir pour des gens en détresse ?

(Proposer et à garder chez vous ! car pour le moment, nous ne pouvons rien stocker et nous sommes à la recherche d’un local pour cet effet).
- Frigo, lave-linge, gazinière, meubles etc… ? Bassines, casseroles, couverts etc… ?
- Matelas, couvertures, draps, jouets etc… ? Lait, riz, conserves, café, un repas etc… ?
- De l’argent (pour dépenses de pharmacie, transport ou avocat…) ? Pas de chèque ! nous n’avons pas de compte Accueil d’Urgence. Seulement du liquide !

Remplis le formulaire ci-dessous en prenant soin de mentionner « Accueil d’Urgence de l’Etranger »

Formulaire de contact