• ACAT - Prier avec les Croix de l’Avent 2021

Contre la torture, Contre la peine de mort.

Chrétiens, Indignés, Engagés.

Prions chaque dimanche de l’Avent et chaque jour de la semaine pour une personne torturée ou risquant la mort.

Premier dimanche

Burundi. ArmeL Niyongere

Avocat, président de l’ACAT-Burundi, condamné à perpétuité pour avoir dénoncé ta torture dans son pays.

Prions pour lui

Deuxième dimanche

Chine. Zhang Zhan

Avocate et « journaliste citoyenne », condamnée à 4 ans de prison pour avoir filmé et diffusé des vidéos sur la réalité de t’épidémie de Covid-19.

Prions pour elle

Troisième dimanche

Guinée. Oumar SyLLa

Militant pour une alternative démocratique, abusivement condamné à 3 ans de prison. Il a été libéré avant d’avoir purgé sa peine.

Réjouissons-nous

Quatrième dimanche

Mexique. MarceLo Pérez Pérez

Père Maya Tzotzit, menacé de mort parce qu’il défend les droits des peuples autochtones, dénonce la corruption et le crime organisé.

Prions pour lui

Les Croix de l’AVENT de l’ACAT sont proposées à la fin des messes ou des cultes dans les paroisses de Niort.