A L’AUBERGE D’EMMAÜS, APRÈS LES ÉVÉNEMENTS

A L’AUBERGE D’EMMAÜS, APRÈS LES ÉVÉNEMENTS …

Deux disciples parlaient de tout ce qui s’était passé, sur la route d’Emmaüs ! Direction ? Le soleil couchant ! Jérusalem dans le dos, plein ouest ils marchent la tête basse comme des annonceurs de mauvaise nouvelle.

« Jésus lui-même s’approche et il marche avec eux » Lui aussi serait-il un voyageur de l’ombre ? Il rejoint tout homme, tout l‘homme, tous les hommes lorsqu’ ils prennent résolument le chemin du gémissement, du désespoir, de la tristesse et du dégoût, de la déception et de l’humiliation, celui même de la division , de la fracture et de la dispersion.

Il leur explique les Écritures, il prend le temps de les saisir par le cœur. Il se met à table avec eux pour les nourrir et les bénir de ses mains trouées ! La Parole du Vivant souffle sur les braises encore chaudes de leur foi blessée.

« A l’instant même , ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem » au soleil levant, plein Est pour un irrésistible élan d’hommes submergés par la Voix et la Geste du Vainqueur de la Mort et du Mal.

Père Armel de Sagazan



http://www.eglise.catholique.fr/actualites/364767-le-patrimoine-en-fete-ce-week-end/

1 Message

  • A L’AUBERGE D’EMMAÜS, APRÈS LES ÉVÉNEMENTS 26 avril 2017 21:24, par Christine Godu

    Jésus, "Vainqueur de la Mort et du Mal"

    Trois mots qui me sont allés droit au cœur, je ne sais pourquoi.
    Ou plutôt oui, je sais.

    Et je vais prendre la direction du Levant.

    Merci, Père Armel