• 8 mars 2020 - Temps de partage sur le thème "La Transfiguration"

Comme lors de chaque messe paroissiale, la paroisse Saint Jean-Baptiste en niortais organise un temps de partage et d’échange avant la célébration eucharistique.

En ce 2ème dimanche de Carême, le Père Michel vous propose comme thème "La Transfiguration du Christ", c’est aussi le thème de l’évangile du jour.

La Transfiguration est un changement miraculeux dans l’apparence du Christ. L’éclat de la divinité du Christ transparaît à travers son humanité, préfigurant son triomphe après sa passion et sa mort. Les disciples ne comprendront le sens de cet événement qu’après la résurrection de Jésus. Ils seront confirmés dans la certitude que Jésus Christ, Fils de Dieu est venu accomplir les promesses de Dieu énoncées dans l’Ancien Testament.

DIMANCHE 8 MARS 2020 à 09 heures 30

à la salle paroissiale de Vouillé

suivi de la messe à 11 heures 00