• 55ème journée mondiale de prière pour les vocations - 4ème dimanche de Pâques

Vivons la 55ème journée mondiale de prière pour les vocations dans l’élan du Synode 2018 !

Où sont les vocations d’aujourd’hui ?

« La vocation à l’amour revêt pour chacun une forme concrète dans la vie quotidienne à travers une série de choix, qui allient état de vie (mariage, ministère ordonné, vie consacrée, etc.), profession, modalité d’engagement social et politique, style de vie, gestion du temps et de l’argent, etc. Assumés ou subis, conscients ou inconscients, il s’agit de choix auxquels personne ne peut échapper.

L’objectif du discernement des vocations consiste à découvrir comment les transformer, à la lumière de la foi, en autant de pas vers la plénitude de la joie à laquelle nous sommes tous appelés. »

Pape François

Si l’église des origines vient de l’appel de Jésus avec les 12, notre Eglise peine à mettre en valeur cet appel intérieur. Pourtant, chacun a une place à tenir, une vocation. Un dimanche, le 4° de Pâques met en valeur cette force de l’Esprit qui nous porte jusqu’à aujourd’hui.

Cette année, un livret sera distribué à 4000 exemplaire dans toutes les paroisses du diocèse. Il présente sur une vingtaine de pages le lieu de formation des prêtres, le séminaire d’Orléans. Prenez-le et feuilletez pour suivre la croissance de ces jeunes sur 7 ans. Vous aurez aussi un mot de l’évêque responsable Mgr Blacquart. A travers de courts témoignages, chacun peut suivre la motivation de ces jeunes. Pour les plus curieux, allez sur le site www.seminaire-orleans.fr

Et même une petite vidéo www.youtube.com/watch?v=g3w8oIf5UU8

Pour ceux qui cherchent leur voie, appelez une personne de l’équipe du service des vocations de Poitiers tel 05 49 32 02 30

Père Jérôme,
    responsable du Service Des Vocations

Service des Vocations.
    Maison de la Trinité - 10, rue de la Trinité - 86034 POITIERS cedex.
    Tél : 05 49 32 02 30. jdelarouliere@yahoo.fr.
    Responsable : Père Jérôme de la Roulière