Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Archives > Toutes les archives > Année 2017 > Vie de la paroisse > 24 juin 2017 - Festi KT et Feux de la Saint Jean dans le parc à (...)

24 juin 2017 - Festi KT et Feux de la Saint Jean dans le parc à (...)

C’est dès 15 heures que nous nous sommes retrouvés, par ce samedi après-midi ensoleillé, dans le parc de l’église à Aiffres.

Accueil par les jeunes de l’aumônerie

Groupe aumônerie

Les jeunes de l’aumônerie ont ouvert cet après-midi festif en accueillant les enfants qui ont fait leur profession de Foi il y a quelques jours. Pendant une heure, à travers jeux, témoignages et chants, ils leur ont présenté leur groupe et les ont invités à les rejoindre dès la rentrée de septembre.

Festi KT

A 16 heures, les jeunes ont été rejoints par une trentaine d’enfants du KT et de l’éveil à la Foi. Les enfants ont alors été invités à participer à 5 ateliers autour du thème des oiseaux dans la Bible  :

  • atelier 1 : Baptême de Jésus
  • atelier 2 : Arche de Noë
  • atelier 3 : chants des oiseaux
  • atelier 4 : fabrication et décor d’une colombe
  • atelier 5 : chants

Pendant que les enfants passaient d’atelier en atelier, quelques parents ont participé à un temps de partage animé par Sophie et Françoise, déléguées à la prière respectivement à Vouillé et à Chauray.

Suivait un goûter bien mérité...

Messe de la Saint Jean-Baptiste

A 18:30, nous nous sommes tous retrouvés pour célébrer la messe...

En procession, les enfants ont apporté leurs colombes qui ont été accrochées au-dessus de l’autel.

Au cours de cette célébration, nous avons été heureux d’accueillir les Soeurs malgaches et la Communauté Ste Marie. Après qu’elles nous aient dit un mot sur leur mission au Cameroun, nous leur avons remis le chèque correspondant à la moitié des dons reçus lors des 4 vendredis "bol de soupe" organisés pendant le Carême (soit la somme de 340 €, une somme identique ayant été remise au CCFD). Les sœurs malgaches nous ont fait l’honneur de nous interpréter le Magnificat en malgache et de nous le danser. Merveilleux moment...

Cette célébration fut aussi l’occasion pour Alexia de faire sa première étape vers son baptême qui aura lieu fin juillet à La Réunion.

Nous nous sommes quittés sur le chant "que ma bouche chante ta louange" que les enfants ont gestué.

Temps de convivialité et feux de la Saint Jean

Quittés ? Non, pas encore...

Après la messe, tout le monde s’est retrouvé devant la salle paroissiale pour prendre le verre de l’amitié.

Puis, une centaine de personnes se sont installées dans le parc pour partager un pique-nique tiré des paniers. Toutes les communautés composant notre paroisse étaient représentées...

Et c’est tous ensemble, qu’après le dîner, nous avons allumé le feu de la Saint Jean autour duquel nous avons chanté et dégusté les shamallows que les plus jeunes faisaient griller.

Après un conte biblique lu par Christian, nous nous sommes séparés peu avant minuit... Les jeunes, quant à eux, ont poursuivi la veillée autour du feu avant de s’endormir, tard dans la nuit, sous les tentes qu’ils avaient installées dans le parc.

Nadine SAVARIT - déléguée à la communication à Aiffres

(cliquer sur la 1ère photo au début de l’article puis lancer le diaporama)