• 19 mars 2018 à Aiffres - Vidéo-conférence - Les états généraux de la bioéthique : quels enjeux ?

Pour nous aider à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, la paroisse St Jean Baptiste en Niortais, en partenariat avec l’Espace Saint Hilaire, vous propose un cycle de vidéo-conférences organisées par le Centre Sèvres à Paris.

La deuxième rencontre aura lieu le

Lundi 19 mars 2018 à 20h00

dans la salle paroissiale - 579 rue de l’Eglise à Aiffres

sur le thème

Les états généraux de la bio-éthique : quels enjeux ?

A travers les débats que les états généraux de la bioéthique vont provoquer, nos modèles politiques et sociaux sont en jeu. Il va falloir choisir ou, du moins, devenir plus conscients des évolutions en cours pour se prononcer.

Les questionnements sur chacun des dossiers bioéthiques pourraient nous obliger à travailler, devant les urgences du temps, à un nouvel humanisme. Encore faut-il ne pas les traiter uniquement comme des points techniques, mais nous aider à en mesurer les enjeux collectifs : quel monde commun voulons-nous pour demain ? C’est bien de cela dont il est question.

Avec la participation de :

• - Pr Jean-François Mattei, professeur émérite , ancien Ministre de la santé
    • - Bruno Saintôt, jésuite, responsable du Département Éthique biomédicale du Centre Sèvres.

La rediffusion de la conférence durera à peu près 1h, et sera suivie d’un temps d’échange entre les participants pendant ½ h - ¾ h.

Ces soirées sont ouvertes à tous, n’hésitez-pas à en parler autour de vous.

Contacts : secteurguirandelambon@wanadoo.fr ou 05 49 32 02 30

Paroisse St Jean-Baptiste en niortais