Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Evènements et actualités de la paroisse > Année 2018 > août 2018 > 15 août 2018 à Lourdes - "Faites tout ce qu’il vous dira"

15 août 2018 à Lourdes - "Faites tout ce qu’il vous dira"

"Faites tout ce qu’il vous dira"

C’était le thème de Lourdes cette année, la parole de Marie à Cana. Le comité de Niort - La Rochelle a passé cinq jours dans la ville de Bernadette du 11 au 16 août.

L’année dernière, Gaëtan, handicapé, participait à son 20ème pèlerinage à Lourdes et l’année précédente il avait fait sa première communion. Cette année, une dame de Chef-Boutonne a reçu le sacrement des malades. Il y a les anciens et les jeunes comme Morgane, 13 ans, qui est venue en camping-car avec ses grands-parents Michel et Monique.

Le témoignage de Soeur Bernadette, 70ème miraculée, a ému nombre de personnes.

Mgr Carré, archevêque de Montpellier, a prêché sur l’écoute de la Bible. Le dernier jour, il a encouragé avec les mots du pape François à devenir disciples missionnaires.

Quelle fréquentation à Lourdes ? Si les participants de la paroisse St Jean-Baptiste en niortais sont une vingtaine, on estime pour le pèlerinage national à 8.500 le nombre de pèlerins, dont 800 malades et 200 familles selon le Père Vincent Cabanac, directeur, soit 15 000 avec les non inscrits. Le 15 août, on devait atteindre un pic de fréquentation avec environ 25.000 personnes attendues.

Lourdes reste populaire.

Père Jérôme de la Roulière

Vous pouvez retrouver :