• 11 novembre 2018 - les cloches fêteront le centenaire de l’armistice en sonnant à toute volée

Le devoir de mémoire

La fin du centenaire du premier conflit mondial approche à grands pas, suite à la commémoration de l’entrée en guerre avec la “Sonnerie du Tocsin”.
    Il faut assurer le “devoir de mémoire”. Les clochers qui rythment notre vie, nos joies et nos tristesses ont aussi vocation à célébrer des moments solennels, c’est pourquoi, le 11.11.18 à 11h00, les clochers de France et de Navarre sonneront en pleine volée, pendant 11 minutes.

Ceux des églises de notre paroisse se joindront à ce chœur pour que chacun de nous se rappelle tous ceux qui sont morts pour que leurs frères et sœurs vivent libres et en paix. Pour que nous qui vivons dans un pays en paix, n’oublions pas tous ceux qui n’ont pas notre chance.