• Nous sommes très heureux aujourd'hui de célébrer à la fin de cette messe l'envoi en mission de Françoise Maupetit.

Après avoir été enseignante quelques années, Françoise exerce aujourd'hui la profession de comptable. Épouse de Didier, maman d'Aurore et de Damien, deux fois grand-mère, sa famille tient évidemment une place centrale dans sa vie.

Françoise est très connue dans l'Eglise niortaise du fait de ses engagements anciens et nombreux : d'abord dans le secteur Brèche et Lambon : dans l'animation de l'éveil à la foi et de la catéchèse, comme membre de l'équipe locale de Souché, responsable de l'annonce de la foi, puis membre de l'équipe de rédaction de Paroles Niortaises, depuis quelques années responsable, en équipe, de la formation des catéchistes pour le territoire, et depuis le mois de septembre membre de l'équipe d'animation du territoire de Niort et de la commission paroisse.

Sensible, Françoise est animée d'une foi profonde. Sa grande joie est d'en témoigner.

Oui, c'est avec grande joie que nous présentons maintenant Françoise MAUPETIT à l'Eglise pour qu'elle soit envoyée comme catéchète pour le territoire de Niort.