• Exposition sur la BD chrétienne - Eglise de Saint Maixent l’Ecole du 28 août au 18 septembre 2017

L’expo en 14 panneaux part de Melle ce lundi 28 août.

Elle sera dans l’abbatiale de Saint Maixent jusqu’au lundi 18 septembre.

Elle a été prêtée par les festival de la BD chrétienne d’Angoulême. Cette oeuvre de David Ratte a été primée en 2007. Ces 5 tomes racontent l’histoire des parents des apôtres. Le graphisme est moderne avec de magnifiques nuances de couleurs.

M Brunet, de MELLE : L’exposition a attiré la curiosité des visiteurs, les échos sont dans l’ensemble favorables... J’ai vu des jeunes prendre le temps de lire la BD, ce matin encore à la sortie de la messe des gens ont pris le temps de la lire..

Cela a été une excellente idée de partager cette exposition, je pense que nous devons continuer à travailler avec l’Espace Saint Hilaire de Niort l’an prochain.

Le 24 juillet, la Nouvelle République a consacré un article à cette exposition alors qu’elle se trouvait dans l’église de Coulon.

De son côté, Guillaume, séminariste, nous parle de la BD.

Une conférence sur la BD et l’image, ouverture vers la foi, est prévue en octobre avec l’espace St Hilaire.

Père Jérôme de la Roulière - curé de la paroisse st Jean-Baptiste en niortais