• 2 juillet 2017 - 20 ans d’ordination pour le Père Jérôme et André, diacre

Deux anniversaires pour 20 ans

Le Père Jérôme, curé, et André Léau, diacre, fêtaient le 2 juillet leurs 20 ans d’ordination : 20 ans au service de l’Église et de chacun.

Nous étions nombreux à la messe où les chants étaient animés par la chorale "le chœur de l’espérance" de Poitiers. Toutes les étapes de la vie étaient présentes avec Cléa d’Aiffres baptisée, Mathilde et Franck mariés de la vieille et Florine en tenue de profession de foi. L’évangile parlait d’un verre d’eau offert avec une récompense de prophète. Le Père Jérôme a donc offert trois verres d’eau : un à la famille de la baptisée, un aux mariés, un au diacre en signe de cette joie d’église qui les lie.

20 ans d’ordination sous la pluie : un beau méchoui après la messe, 200 personnes sous la pluie et des gens venus des différentes paroisses traversées par le Père Jérôme (Dangé St Romain, la cathédrale, Iteuil, Ligugé et St Paul de Poitiers, Aiffres, Chauray, La Crèche, Vouillé...). André, quant à lui, a été en exercice à Notre Dame pendant 20 ans. Tous les deux sont arrivés sur la paroisse St Jean Baptiste en Niortais il y a 3 ans.

Une belle fête fraternelle.

Après la fête du 24 juin et son feu nocturne, le jardin de la cure a été animé.