• Bénédiction du nouveau Carmel à Bessines, samedi 21 novembre 2009

Nouveau départ

Les travaux ont commencé en juin 2008. C’est un nouveau départ pour les 13 carmélites qui ont quitté l’ancien carmel de Niort vieux de 150 ans. Leurs nouveaux locaux d’une surface de 1800 m2 seront plus adaptés à leurs besoins. L’activité de la fabrication des scofas va reprendre le 1er décembre.

La cérémonie a débuté dehors autour des parkings, par des chants ,des lectures, litanies des Saints et bénédiction des lieux.
    Ensuite un cortège s’est formé pour aller vers la chapelle que Monseigneur Rouet a bénie ainsi que les locaux. Tous les fidèles n’ont pu pénétrer et ont du suivre la messe de l’exterieur.
    Par ce déroulement, notre Père Evêque a voulu rappeler l’exode et notre démarche de foi où chacun s’engage.
    Pour clôturer cette très belle cérémonie un pot de l’amitié à réuni tous les fidèles .
    Souhaitons bonne adaptation à toutes nos soeurs.
    N.B

Voir aussi le site du Diocèse