• Voici que des mages venus d’Orient

Ce dimanche, l’icône de Jean-Baptiste vient embellir notre église. Elle a été écrite (et non peinte pendant plus d’une année sous la responsabilité de la responsable d’atelier). Chacun apporte à la communauté ses dons. Ici, les mages apportaient leur richesse. Pour une église, l’un ouvre, l’autre fleurit, le troisième aménage le panneau d’affichage.

Puisque les mages viennent d’Orient et apportent une touche de mystère, que chacun trouve cette part d’invisible dans le corps du Christ. Que chacun puise dans cette quête étrange vers le monde d’en haut, une eau qui ne donne plus soif, sente un air qui ne vient d’on ne sait où, une lumière accessible aux aveugles.

Que cette nouvelle année nous mène à l’aventure vers ce Dieu qui a tout créé et que la personne humaine a tant de mal à voir.

Père Jérôme