• Visite à Montbernage de la paroisse st Jean Baptiste chez les soeurs Vietnamiennes

- Des soeurs formidables

L’évêque avait informé de la venue d’une communauté du Viet Nam lors du dimanche des missions. Avec le Père Jérôme de la Roulière, nous sommes six de la paroisse saint Jean Baptiste en Niortais autour de la table de la salle à manger à venir saluer la toute nouvelle Communauté des quatre sœurs vietnamiennes de la Congrégation des Amantes de la Croix.

Elles sont dans leurs murs depuis quatre jours seulement. Certes, elles sont arrivées à Poitiers- à l’appel de notre Evêque- tout au début de l’année 2016 mais elles étaient hébergées jusqu’alors par les sœurs Dominicaines.

Scofa, thé vietnamien, jus de pomme vendéen, confiserie vietnamienne, tout ces mets mélangés favorisèrent une ambiance ô combien chaleureuse et fraternelle.

Pour certains d’entre nous ce furent même des retrouvailles après la visite que nous leur avions rendue à Saïgon au début de l’année 2015.

Promenade dans la nuit tombante dans l’ancienne prairie du Lycée des Feuillants, retour au chaud dans la chapelle pour les vêpres lus et chantés en français et vietnamien, proposition pour rester dîner avec elles, bref, vous l’aurez compris ces quatre sœurs sont formidables.

Dans tous les cas vous pourrez faire leur connaissance très prochainement car nous les avons conviées à être des nôtres le dimanche 27 novembre à l’occasion de notre fête paroissiale. Cela mérite vraiment que nous les aidions à s’adapter au plus vite à leur environnement pour qu’elles puissent dès que possible s’attacher à leur véritable mission.

Au 27 novembre à Vouillé

Agnès Drouineau