Un temps de guérison pour tous - 11 février 2018

Un temps de guérison pour tous

JPEG - 132.9 ko

Le groupe charismatique Jubilez de Chauray a organisé une après midi de prières de guérison pour mettre en valeur la journée des malades du 11 février. Le pape François dans son message a insisté sur la dimension mariale du soin aux malades. "C’est à Marie, Mère de la tendresse, que nous voulons confier tous les malades dans leur corps et leur esprit, afin qu’elle les soutienne dans l’espérance. Nous lui demandons également de nous aider à être accueillants envers nos frères malades." Si la guérison miraculeuse interroge quelques uns qui craignent que cela ne disperse des soins habituels donnés, les organisateurs ont plus insisté sur la compassion et la simplicité de se reconnaître souffrant et confiant dans la force de Dieu.

JPEG - 111.7 ko

Dimanche après midi, ils étaient plus de 80 pour chanter, prier et recevoir. Deux témoignages touchants ont fait découvrir le bouleversement et le passage vers la confiance quand un enfant de Dieu est malade. Après un long temps d’intercession, chacun s’est avancé pour être sous la bénédiction du saint sacrement. Un café fraternel a terminé ce temps, l’occasion de découvrir ceux qui venaient de loin comme Ruffec ou Chatellerault.

JPEG - 111.1 ko

Le Père Etienne de Champdeniers se réjouit de ce temps "En Afrique, on aime cela. Les gens se réunissent. Ils confient leur peine et Dieu agit pour chacun. C’est à l’Eglise de le dire".

Père Jérôme de la Roulière

JPEG - 68.3 ko
JPEG - 97.4 ko
JPEG - 123 ko
JPEG - 95.3 ko
JPEG - 103.4 ko

Répondre à cet article