Un bus pour la promulgation des actes du synode

Pour vous permettre de participer à cette fête diocésaine, la paroisse St Jean-Baptiste en niortais a décidé d’affréter un bus.
Bientôt plus de précisions sur cette page Renseignements et inscriptions auprès de Véronique COTILLON - vcotillon@outlook.fr

JPEG - 92.8 ko

Le 11 novembre 2018, aura lieu à Poitiers, la promulgation officielle des actes synodaux.

Après 2 ans de consultations, de réunions, d’assemblées, Monseigneur WINTZER nous invite tous à la cathédrale le 11 novembre :

Depuis la fête de saint Hilaire, le diocèse vit cette expérience, de recherche commune, d’écoute du Seigneur, d’écoute de nos contemporains, de décision. Un peu partout, dans les Deux-Sèvres et la Vienne, ont été vécues de multiples rencontres, elles ont conduit aux assemblées de février et mai derniers qui ont voté des visées et des orientations.

En les promulguant le 11 novembre, j’en ferai la loi commune de notre diocèse pour les années à venir.

J’invite tous les diocésains à participer à cette journée du 11 novembre, à fêter saint Martin et à prier pour la paix, dès le matin avec l’une des marches – si vous vous en sentez la capacité physique – et avant tout, à 15h30, à la cathédrale, à la célébration de la messe au cours de laquelle je promulguerai les Actes synodaux « Avec les générations nouvelles, vivre l’Evangile ».

JPEG - 4.5 ko

Déroulement global de la journée :

9h30 : Accueil à chaque route

Pique-nique sur le chemin

Arrivée à la cathédrale entre 14h30 et 15h30

15h30 : Messe de promulgation des actes synodaux

17h/17h30 : fin de la célébration, retour aux lieux de départ et aux parc-o-bus par des bus Vitalis « spécial synode ».

PNG - 156.2 ko

Pour connaître le détail des 6 routes proposées (2 courtes, 2 moyennes et 2 longues) cliquer sur l’image.