• Logo
  • Témoignage carème : soirée bol de soupe 26 fev 2016

    Selon Jeannette, Maïté et Fabienne :

    La soupe ne fait pas forcément grandir en taille mais dans une soirée de partage elle fait grandir le cœur et la solidarité.

    Dans la convivialité, elle dilate plus le cœur que l’estomac !
    Les efforts de chacun pour vivre personnellement un des axes du carême, le jeûne, sont ce soir-là mis en commun par un temps de partage et de solidarité qui nous ouvre aux autres et nous tourne ensemble vers le Seigneur. Car quand une quinzaine de paroissiens
    sont réunis en son nom, n’en doutons pas : Il est bien là avec nous.

    Ces efforts mutualisés gagnent en force et allégresse : ensemble, dominer notre faim ou notre gourmandise, nous prouve toujours que nous pouvons nous émanciper de nos contingences matérielles humaines pour consacrer plus de temps et d’importance à une vie spirituelle, toute aussi nourrissante et porteuse de liens et de fraternité. Ensemble, partager la soupe préparée avec amour et générosité par 3 d’entre nous, c’est aussi partager le goût de l’effort tout autant que le goût des recettes (aussi variées que nous sommes tous différents), sans oublier les compliments aux cuisinières, et le plaisir d’être ensemble et d’échanger.

    Jeûner reste un effort mais partagé, il devient plaisir et générosité.