• Samedi 19 novembre 2022, journée festive en l’église St-Etienne-du-Port pour célébrer les 120 ans de l’orgue Louis Brière

JPEG

Pour fêter les 120 ans de l’orgue

Programme du samedi 19 novembre 2022 en l’église St- du Port de Niort

- 10h à 17h : Ouverture de la crypte

- 15h30 à 17h : Musique - Orgue - Alto - Clarinette - Flûte - Guitare - Trompette

- 18h : Messe animée par les musiciens

Il est le plus âgé d’entre nous et nous fêterons prochainement ses 120 ans !

Il s’agit de l’orgue Louis Brière de l’église St-Étienne-du-Port , installé et béni lors d’une cérémonie officielle le 26 Novembre 1902.
    À cette occasion, notre communauté et l’association POSE (Promouvoir l’Orgue de St-Etienne) organisent une journée festive le samedi 19 Novembre 2022 avec :

Orgue Louis Brière en l’église St-Etienne-du-Port

- une exposition sur l’historique de l’orgue de 1902 à aujourd’hui ( vente de CD)

- l’ouverture exceptionnelle de la crypte de 10h à 17h

- une animation musicale de 15h30 à 17h : orgue trompette guitare clarinette alto flûte

- à 18h : la messe animée par tous les musiciens.
    Les orgues traversent les siècles et font partie du patrimoine d’une ville.

Rendez-vous samedi 19 Novembre en l’église St-Étienne-du-Port