• Remerciements du Père Clochard - missionnaire de la paroisse - mai 2017

Cher confrère, Jérôme,
    Aux paroissiens d’Aiffres

Votre envoi collectif par voie de terre m’est enfin parvenu. Je vous en remercie.
    Félicitations pour les nouvelles du petit journal. Et merci pour la carte signée par des paroissiens de Saint Jean Baptiste. Je tenais à vous remercier pour votre fraternité.
    Nous venons de terminer un grand colloque à l’occasion du jubilé d’albâtre du sacerdoce Burkina-Niger. Expérience assez extraordinaire de vitalité des jeunes églises africaines.
    Les 3 premiers prêtres burkinabés ont été ordonnés en 1942 avec Mgr Thévenoud, un savoyard Père Blanc. Parmi les 3, il y avait le futur cardinal Paul Zungrana. aujourd’hui, il y a 1014 prêtres burkinabés et nigériens plus quelques 300 religieux prêtres... !
    Nous avons donc jubilé très fort sur la colline de Notre Dame de Yagma à quelques kilomètres de Ouagadougou. J’y ai mêlé mon jubilé de 50 ans ! Merci Seigneur pour tes merveilles !
    Bien fraternellement, je salue toute la communauté de St Jean Baptiste.
    Merci de vous joindre à moi pour le 25 juin. Une dizaine de personnes de ma famille et amis seront présents ce jour.
    Personnellement, je serai en congé à partir de mi-juillet jusqu’en septembre. Nous aurons certainement l’occasion de nous croiser !
    Unis dans la messe mission d’amour ! et bon vote présidentiel pour demain.
    Père Joseph Clochard