Accueil du site > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Formations > Conférences - Débats > Rentrée de l’espace Saint Hilaire avec un cours de philosophie

Rentrée de l’espace Saint Hilaire avec un cours de philosophie

PNG - 3.7 Mo

Une vingtaine de personnes se pressait lundi soir à la cure St Hilaire pour écouter le Père Bréchoire parler de "la vie bonne".

PNG - 3.9 Mo

Avec un grand sourire mais aussi des connaissances philosophiques sérieuses, l’ancien curé de St Hilaire de Niort a disserté sur ces transcendantaux qui nous mettent en connivence avec Dieu et dont le bien fait partie, avec le vrai et le beau. Citant Simone Weil, il a invité à une démarche humble. Après 1h30 et un lot de feuilles à lire, le public a posé quelques questions. Il cite même Aragon "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?"

Pour connaître le programme et les dates de ces rencontres, cliquez sur ce lien.

Père Jérôme de La Roulière