Rencontre "FOI"

JPEG Fraternité Œcuménique Internationale – Net For God
Communauté du Chemin Neuf https://www.netforgod.tv

Voici le film de FOI * proposé pour ce mois-ci :

Les rues de l’Espérance

Il y a des cadeaux qui sont des interpellations ! En 2003, l’archevêque de Kinshasa, en confiant la responsabilité de la paroisse Sainte-Christine à la Communauté du Chemin Neuf, lui confie non seulement une église mais aussi une école en ruines, dans laquelle dorment la nuit des enfants des rues…C’est le début d’une aventure qui va conduire à la création du centre Ndako Ya Biso, pour accueillir ces enfants, garçons et filles, et en réinsérer plus de 2000 dans leurs familles. La mission se déploie à partir de ce petit commencement pour reconstruire et développer l’école, un centre de formation professionnelle, un dispensaire, un lieu d’accueil en-dehors de la ville…avec cette expérience quotidienne de se laisser conduire par l’Esprit-Saint, dans la joie et la force de l’espérance qui montre et ouvre le chemin.

Mardi 21 novembre 2017 à 20h30,
salle st André de Niort
Rue Segretain (juste derrière l’église st André)

* La Fraternité Œcuménique Internationale, fondée en l’an 2000, est un réseau de prière, de formation, d’évangélisation dont les membres s’engagent à prier, se former, travailler pour l’unité et pour la paix entre nos églises et nos pays. Concrètement, chaque mois, la communauté du Chemin Neuf réalise un film de 30 min, sur un thème précis, pour nous ouvrir aux enjeux de paix et d’unité présents à travers le monde. Commun à tous, traduit en 26 langues, ce film est envoyé dans plus de « 1000 » points net, répartis dans 80 pays. Chaque « point » rassemble des personnes de différentes générations et de différentes confessions chrétiennes, qui répondent à l’appel du Christ : « Que tous soient un » (Jn 17, 21)