Projet pastoral

Vers le Jubilé de 2025 : Pèlerins de l’Espérance

Pèlerins, nous le sommes tous en ce monde… et ce, jamais seuls. Puisqu’ensemble nous cheminons en paroisse, voici quelques repères pour guider nos pas jusqu’à l’année jubilaire de 2025. Et comme lors de toute randonnée, il nous faudra, chaque année, prévoir une halte et après relecture, faire le point de nos engagements. Tout en empruntant les mêmes sentiers que ceux de notre 3ème synode diocésain, nous avons choisi les trois orientations missionnaires suivantes pour mieux « vivre l’Évangile avec les générations nouvelles ».

1 - Favoriser les liens fraternels, en développant les formes de parrainage (orientation n°8)

2 - Prendre soin de ceux qui rejoignent ponctuellement la prière de l’Église (orientation n°11)

3 - Valoriser notre patrimoine culturel pour initier à la foi (orientation n°25)

Après avoir consulté les communautés locales depuis mai 2022, et dialogué avec les instances paroissiales au cours des mois suivants, ce projet pastoral entre en vigueur le 1er dimanche de l’Avent, soit ce 27 novembre 2022.

Découvrir le projet

Projet pastoral à télécharger