• Prière universelle pour le Jeudi Saint 2020

C’est un décret perpétuel : d’âge en âge vous la fêterez !
    Ce soir, nous aurions dû être avec les enfants de notre paroisse qui préparent leur première communion pour leur expliquer toute l’importance de l’Eucharistie, sa symbolique, ton dernier repas, le Service... Seigneur, nous te prions pour eux, pour tous les enfants du caté ainsi que pour leurs catéchistes.

R. Par Jésus-Christ, ton serviteur, nous te prions, Seigneur !

Faites cela en mémoire de moi
    Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui ne peuvent participer à l’eucharistie... Que ta présence dans leur cœur soit source de réconfort et de joie.

Alors il se mit à laver les pieds
    Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui, comme toi, se mettent au service de leurs frères... Nous te prions tout particulièrement pour les soignants, mais aussi tous ceux que personne ne voit : ceux qui font le ménage, ceux qui préparent les repas, ceux qui lavent le linge, ceux qui font les toilettes … toutes ces petites mains sans qui rien ne serait possible.

Dans toute la communauté d’Israël
    En ce Jeudi Saint, nous célébrons la fête du sacerdoce. Chaque année, tous les prêtres se retrouvent autour de leur évêque pour célébrer la messe chrismale au cours de laquelle ils renouvellent ensemble leur promesse sacerdotale et réaffirment leur union au Christ, la fidélité à la Parole de Dieu et aux sacrements.
    Seigneur, nous te prions pour nos prêtres, nos diacres, notre évêque et pour tous ceux des diocèses qui connaissent le confinement. Que ta présence et notre prière soient un soutien pour chacun d’eux en ces temps où ils doivent non seulement célébrer sans fidèle mais aussi trouver les mots de réconfort pour entourer les membres des familles endeuillées empêchées de vivre leur deuil tous ensemble.