• Pour vivre cette démarche de paix en famille

Pour vivre cette démarche en famille

Télécharger : Pour vivre cette démarche en famille

En jouant avec les enfants

Vous pouvez proposer à votre enfant de décalquer cette colombe de la paix en plusieurs exemplaires, d’y inscrire un geste de paix vécu dans la semaine et de la coller sur un « arbre de la paix » que vous aurez dessiné en famille.

Tous les lundis à 20h00, une nouvelle colombe viendra s’ajouter.

En cherchant

Remettre les lettres dans l’ordre afin de découvrir des mots qui permettent la paix :
    ARNOPD – ARTAPEG – RUMAO – EETUOC – CTESRPE - EEPRRI

En priant

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
    Là où est la haine, que je mette l’amour.
    Là où est l’offense, que je mette le pardon.
    Là où est la discorde, que je mette l’union.
    Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
    Là où est le doute, que je mette la foi.
    Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
    Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
    Là où est la tristesse, que je mette la joie…

St François d’Assise

Suite à la messe pour la PAIX célébrée le 7 mars les cloches de nos églises sonneront chaque lundi soir à 20h00 nous invitant à prier pour la PAIX en Ukraine et dans le monde entier

Ce temps hebdomadaire proposé pourra prendre des formes très diverses selon le contexte du moment, la composition de la famille, etc… l’essentiel étant de vivre, en paroisse, un moment de communion pour la PAIX.

Si nous disposons de peu de temps à 20h00, nous pourrons simplement nous tourner vers Dieu et dire :
    "Seigneur, Paix pour l’Ukraine et pour le monde."
    Notre prière pour la paix pourra ensuite se prolonger dans la soirée si nous le souhaitons, avec les nombreuses prières qui nous ont déjà été proposées.