• Opération Oranges de Noël 2021 / Paroisse St-Pierre St-Paul

Ensemble, aidons les orphelins Yézidis

Quand Daech a envahi l’Irak en 2014, les Yézidis, communauté marginalisée du Mont Sinjar, ont subi un génocide reconnu. Les hommes et les femmes ont été tués. Les jeunes filles, exploitées sexuellement. Les garçons, transformés en enfants soldats.

En 2017, à la libération du Sinjar, 3 000 enfants se sont retrouvés orphelins.

Tous sont d’anciens prisonniers de Daech, meurtris par de profondes blessures psychologiques.

Aujourd’hui, 400 orphelins entre 5 et 13 ans sont intégrés au programme de la Fondation : aide alimentaire, scolarisation, soins médicaux et suivi psychologues.

Par ailleurs, 50 enfants sont reçus et suivis de près de l’orphelinat de Shariya en raison de leurs troubles psychologiques.

Objectif de la Fondation  : Agrandir l’orphelinat avec la construction d’un bâtiment et le recrutement de personnel encadrant pour accueillir 50 orphelins de plus. Ceux-ci vivent toujours dans les camps et n’ont que peu d’espoir de s’instruire.

FAITES VOTRE DON

• en le remettant directement à nos bénévoles à la sortie de la messe de :
    • 18 H 00 : Samedi 4 décembre à St-Etienne,
    • 09 H 30 : Dimanche 5 décembre à St-Jean Baptiste
    • 18 H 00 : Dimanche 5 décembre à St-André
    • 09 H 30 : Dimanche 12 décembre à St-Florent
    • 10 H 30 : Dimanche 12 décembre à Magné
    • 10 H 30 : Dimanche 19 décembre à Notre Dame
    • 11 H 00 : Dimanche 12 décembre à St-Hilaire
    • par chèque à l’ordre de :
      Fondation Raoul Follereau-ODN 31, rue de Dantzig 75015 PARIS