• Pour le Marché de Noël du samedi 15 décembre 2018, l’association pour la restauration de l’orgue de l’église Notre Dame des Neiges de La Crèche (P.O.N.D.N.) était sollicitée pour organiser une animation qui s’inscrirait dans le cadre de celles prévues par la municipalité.

Grâce à la proposition d’un conte de Noël, écrit par Isabelle Parmentier (théologienne sur le diocèse de Poitiers… entre autres !), intitulé Ohé les Anges, il n’a fallu que quelques répétitions savamment orchestrées par des adultes en lien avec des jeunes de l’aumônerie et des enfants du catéchisme pour présenter ce conte avec un bel enthousiasme et une joyeuse générosité.

L’assistance, une cinquantaine de personnes, a suivi avec beaucoup d’intérêt les échanges entre les différents comédiens amateurs et a eu visiblement plaisir à chanter les quelques refrains qui ponctuaient le récit.

Ce conte sera repris le soir de Noël, juste avant la messe, parce qu’il s’inscrit parfaitement dans la démarche de Noël. Il y est dit pourquoi Dieu décide d’envoyer son Fils sur la Terre au secours des hommes et les circonstances qui entourent cette décision. Un beau conte catéchétique.