• PROJET SOUTENU EN 2020

LES ECOLES DU LIBAN EN DANGER

La Fondation Raoul Follereau soutient, cette année, 42 écoles au Liban pour des élèves de tous milieux et de toute confession. L’objectif est d’attribuer des bourses scolaires à 1000 enfants, le coût étant de l’ordre de 220 € par élève.

Depuis 3 ans, à la sortie de la messe de Noël de deux communautés de la Paroisse, des bénévoles de la Fondation offraient aux fidèles une "orange" en échange d’un don. C’était un moment de partage très fort.

L’argent récolté, lors de ces opérations, a permis d’acheter des veaux, des triporteurs, de reconstruire un village, et cette année, l’objectif est la scolarisation des élèves du Liban, pays si durement touché par la crise économique et l’explosion dans le port de Beyrouth.

Mais, en raison de la pandémie et des gestes barrières, nous ne pouvons pas vous remettre une orange à la sortie de la messe comme les années passées.

Par contre, nous vous proposons de prendre connaissance des besoins des élèves du Liban en cliquant sur le lien en bas de page et si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don
    . par internet ou
    . par chèque bancaire à l’ordre de la Fondation Raoul Follereau-ODN 31, rue de Dantzig 75015 PARIS.

Les élèves du Liban comptent sur nous tous.

Nous savons que vous êtes très sollicité, sans doute encore plus cette année, mais laissez parler votre coeur et donnez.

Pour un élève :
    . 5 € = 1 semaine de scolarité
    . 22 € = 1 mois de scolarité
    . 66 € = 1 trimestre de scolarité
    . 110 € = 1 semestre de scolarité
    . 220 € = 1 an de scolarité

Merci beaucoup pour les enfants, c’est de nous que dépend leur avenir.

Cliquez sur le lien suivant pour avoir toutes les informations sur l’opération menée par la Fondation Raoul Follereau que devait financer l’opération "orange de Noël" cette année et merci pour votre don.