• Opération "Oranges de Noël" pour les enfants des rues de Beyrouth (Liban)

Cette année encore, les Communautés Chrétiennes de Bessines, Magné, Saint-Liguaire souhaitent s’associer à cette initiative de la Fondation Raoul Follereau. La Communauté de Souché va aussi participer à cette initiative. Un grand merci à eux.

Donc, le mardi 24 décembre, à la fin de la messe de la Nativité à Magné et à Souché, des bénévoles de la Fondation Raoul Follereau offriront, à chaque fidèle, une orange, symbole de l’accueil et du partage de la souffrance de nos frères chrétiens en Irak.

Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un don pour les enfants de la rue de Beyrouth.

Actuellement, dans les quartiers pauvres de cette ville où s’entassent des familles irakiennes, syriennes réfugiées mais aussi des familles libanaises démunies, un centre a été créé pour les enfants des rues. Il en accueille aujourd’hui : 150.

Ces enfants ont un très faible niveau scolaire, souvent, ils n’ont pas accès à un repas quotidien et sont obligés de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille. Ce centre remet ces enfants au niveau scolaire pour leur permettre d’intégrer les écoles libanaises et leur offre un repas par jour.

Les sommes récoltées permettront donc :

. l’achat de fournitures scolaires

. l’aide pour l’alimentation et les loyers : 20 000 €

. l’achat d’un bus scolaire : 25 000 €

Merci de faire bon accueil à cette initiative et de donner, selon vos moyens, aux bénévoles de la Fondation Raoul Follereau qui vous solliciteront à la fin de la messe de Noël à Magné.