• 64ème Journée Mondiale des Lépreux

Comme tous les ans, la Journée Mondiale des Lépreux est le dernier week-end de janvier, soit cette année les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017.

Chaque année, on se dit que le moment de cette quête tombe bien mal, après les fêtes de Noël, en fin de mois et, en plus, pour des lépreux vivant dans des pays lointains. La majorité des personnes pense que cette maladie, si "ancienne", n’existe plus.

Avant de quêter, nous avons toutes la même appréhension, "les gens vont-ils donner ?".

Oui, ils ont donné !! Ils sont généreux car la cause n’est pas facile !!

Montant des quêtes du week-end :

• Sortie des messes de la Paroisse St Pierre St Paul : 775,96 €
      (8 églises + Carmel)
    • Intermarché d’Aiffres (1personne) : 73,21 €
    • Petit Leclerc (5 personnes) :388,65 €
    • Marché le samedi matin (4 jeunes scouts de France) :159,66 €
    • Centre ville samedi début après-midi (scouts d’Europe) : 125,38 €
    • Super U de Magné (6 personnes) : 538,03 €

soit un total de : 2060,89 € .

Cette année, nous avons été très heureuses d’accueillir, dans le groupe des quêteurs, 4 jeunes scouts de France (3 filles et un garçon) sous la responsabilité d’Omérine. Bravo à elles et à lui. Nous espérons vivement qu’ils seront présents l’an prochain. Pour nous, cette présence de jeunes est un réconfort.

Comme l’an dernier, de jeunes scouts d’Europe répartis en groupes de 3, encadrés par des adultes, ont sillonné le centre ville le samedi en début d’après-midi. Ce sont eux qui ont eu le meilleur "rendement" !! Bravo aussi à eux, car ils sont très jeunes.

Nous sommes satisfaites du bilan de cette quête, mais nous aimerions récolter plus pour aider au dépistage des lépreux et à la recherche d’un traitement plus court. Toutefois, en l’état actuel du nombre des quêteurs, il n’est pas possible d’étendre la quête à un autre magasin niortais !! C’est dommage.

Aussi, si vous avez le dernier week-end de janvier, un peu de temps, soit le vendredi, soit le samedi et que le fait de quêter ne vous rebute pas, merci de prendre contact avec Mme REAULT - mail : mcreault@orange.fr.