• En ce dimanche 19 mars 2017, à l’église Saint-Vincent, c’est auprès du puits de Jacob en Samarie que s’est déroulée la messe des familles.

La veille, les enfants du catéchisme avaient découvert le récit de la rencontre de Jésus avec la samaritaine. Ils ont entendu et se sont arrêtés sur cette parole de Jésus :

Si tu savais le don de Dieu…

Ils ont alors cherché quels étaient les dons de Dieu dans leur vie de tous les jours, et ils en ont découvert une multitude.

Ils les ont inscrits dans "la pierre", et ce matin, au cours de la messe, ils ont réalisé un puits d’où jaillissaient les dons de Dieu, une source inépuisable !

A la fin de la messe, le Père Armel a remis à chaque enfant un petit sachet-cadeau contenant une Parole de l’Evangile, don de Dieu.

Puissions-nous toujours nous désaltérer à la Source de Vie !

Françoise MAUPETIT

Clic sur la première photo pour lancer le diaporama

-------------
    La seconde vie du puis de Jacob, avec les enfants de l’école Notre-Dame