• LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM 2018
    UN EVENEMENT POUR SE RASSEMBLER
    ET DIFFUSER LA PAIX

JPEG

JPEGLe scoutisme, partout dans le monde, forme des artisans de paix. A une échelle locale, nationale ou internationale les jeunes apprennent à être des citoyens et à construire la paix. Depuis 13 ans, les Eclaireuses et Eclaireurs de France et les Scouts et Guides de France s’unissent pour participer à un événement œcuménique la « Lumière de la Paix de Bethléem ».
    La Lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée enJPEG signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Linz en Autriche des mouvements scouts venus du monde entier. Chacun repart ensuite transmettre la Lumière de main en main dans son pays.

Une délégation de jeunes âgés de 11 à 16 ans partira du 13 au 16 décembre 2018 chercher la Lumière de la Paix à Linz (Autriche). À leur retour, les jeunes la partageront auprès des personnes démunies et isolées jusqu’en janvier. Ils mettront en place des initiatives locales pour la porter dans les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés, auprès des personnes sans-abris. De nombreux partenariats leur permettent également de poursuivre ce geste de paix en participant à des maraudes avec des associations par exemple.

Ce qui se passe à NIORT

Cette année, nous vous proposons de vivre

une célébration œcuménique préparée et animée par :
    •les Scouts et Guides de France (groupe de Niort),
    •Secours Catholique du Poitou
    •Eglise Protestante Baptiste de Niort
    •Eglise protestante unie de Niort
    •Lycée Polyvalent Saint André | Niort
    •l’Aumônerie de la Paroisse Saint Jean-Baptiste en Niortais,
    •l’Aumônerie de l’Enseignement Public Niortais,

TOUS les groupes :
    Communautés catholiques, protestantes …, tous les âges (catéchismes, aumôneries, maisons de retraite, prison, Secours Catholique, Scouts et bien d’autres jeunes et moins jeunes sont invités à se retrouver

dimanche 16 décembre à 17h à l’église St-Hilaire de Niort

Cette année, nous vous proposons de rêver ! et de partager vos souhaits !

Comment ?

clic sur la pièce jointe

CONTACT : Véronique GAUTHIER
    gauthier.veromarie79@gmail.com – 06 26 50 74 40

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Catholique et ouvert à tous, le mouvement aide les enfants et les jeunes à développer leur personnalité, prend en compte les spécificités de chacun, contribue au vivre ensemble, s’engage pour un monde plus fraternel. Reconnue d’utilité publique, l’association fait partie d’un réseau mondial de 60 millions de jeunes présents dans 220 pays et territoires.