• La sainteté pour tous

Chaque béatitude est au pluriel. Jésus qui annonce que nous faisons tous partie de la famille des enfants de Dieu insiste sur cette annonce à tous. En cette fête de Toussaint, rappelons avec le synode que chacun a sa place dans l’Eglise. Nous avons prié avec les "générations nouvelles". Jeunes, familles, recommençants, ils sont dans les monde et parfois visibles dans l’Eglise comme pour le synode de la jeunesse. La jeunesse voit les choses différemment "A vins nouveaux,outres neuves".

Sur la paroisse, plus de 400 personnes ont donné leur avis. Beau chiffre (mais pour 30 000 habitants). La vie spirituelle est l’affaire de tous. Le désir d’aimer serait-il absent du coeur de certains ? Qui n’a pas eu peur de la souffrance et de la mort ? Comment donner force à la fraternité humaine si rien ne nous réunit ? Quelle terre pour demain ? Le synode nous donnera un texte. Chacun est responsable des générations nouvelles dans les paroisses, dans les messes du dimanche et au quotidien.

"Chacun de nous aussi a une responsabilité pour les autres et pour l’avenir de notre planète." Pape François

Père Jérôme