• Le samedi 26 mars,

Par un bel après-midi sous le soleil, la Paroisse St Louis Marie Grignion de Montfort, enfants du caté et leurs familles, membres des communautés locales, jeunes, moins jeunes, prêtre se sont retrouvés à l’église St Mathias de St Maxire pour la marche pascale reliant St Maxire à Echiré.

Plein de joie et d’espérance, venant des six communautés locales, plus de 110 marcheurs avec une banderole aux couleurs de la paroisse, où l’on pouvait lire « Chrétiens en marche » ont avancé à la suite de Jésus.

Quatre étapes ont permis de se poser, pour écouter la Parole, puiser l’eau pour les baptêmes, partager la joie de se retrouver autour d’un goûter, allumer un feu dont la flamme a rallumé le Feu Pascal : Jésus, Lumière du monde !

Témoins du Christ Ressuscité, nous nous sommes retrouvés pour la Vigile Pascale où un baptême d’adulte a été célébré.

Dans le bain, ouvrir le document sur la veillée pascale

Merci pour tout ce temps donné et partagé en préparatifs (Confection de gâteaux, banderoles, chants, textes et animation) et en participation dynamique et pleine de gaieté !