L’église un monument comme les autres ?

Le dimanche 17, toutes les églises furent ouvertes avec une présence des communautés.

Si l’église d’Aiffres n’a vu passer personne, l’église de Vouillé a eu de nombreux passages du fait de la fête des Piopulaires.

A La Crèche, la visite des vitraux a réuni une douzaine de personnes. C’est surtout la découverte de l’orgue qui a attiré les familles, heureuses de voir le fonctionnement de l’instrument qui sera restauré en 2018. La souscription est déjà un succès car elle a réuni 10.000 € soit un tiers du budget.

A Ste Néomaye , un concert d’alto a enchanté une dizaine de personnes. Une marche prévue par Mme Germanaz à La Chesnaie a ajouté quelques personnes qui ont pu visiter la sacristie.

Les foules ont plus été attirées par les grands monuments. Mais nos églises rurales, "bien entretenues et toujours avec des informations sur le synode" dit Françoise, gardent leur rôle d’accueil et de paix pour ceux qui cherchent.

Père Jérôme de La Roulière