• Jubilé d’argent du Père Auguste Sambou le 17 octobre 2015.

Le jubilé d’argent pour 25 ans de sacerdoce du père Auguste Sambou a été célébré à l’église de Frontenay Rohan Rohan le samedi 17 octobre 2015 en fin d’après-midi.

Originaire du Sénégal, le Père Auguste est curé de la paroisse Sainte Sabine en Niortais.

La préparation de cet événement exceptionnel a été faite par l’équipe liturgique, la chorale et les musiciens de la paroisse. Si la plupart des participants venaient de la paroisse, d’autres arrivaient de ses anciennes paroisses.

Le Sénégal était très présent par sa famille, des amis, des prêtres et religieuses de la Résurrection de Ziguinchor en Casamance au Sénégal. Certains habitent en France, mais d’autres venaient spécialement du Sénégal. Quelques chants, comme le Notre Père ont été chantés en " Diola". Les chants rythmés étaient accompagnés par les enfants avec des écharpes de couleur.

Durant la cérémonie, le père Auguste, arborant la chasuble vert et or qui lui a été offerte par le groupe de Jérusalem, a renouvelé ses promesses sacerdotales en répondant au vicaire épiscopal, le père Bernard Châtaignier. En final des femmes et les religieuses ont exécuté une danse casamançaise.

La célébration a été suivie par un repas dans la salle des fêtes de la commune. Les participants était invités à apporter entrées, desserts et boissons. Le plat principal a été préparé par de nombreuses petites mains sénégalaises. La soirée s’est terminée par des danses exécutées par des femmes et des religieuses sénégalaises, auxquels se sont joints des françaises.

Un après-midi haut en couleurs qui restera longtemps gravé dans les mémoires.

François Robillard.

Cliquer sur la première photo pour voir le diaporama