Accueil du site > Paroisses > Paroisse St-Junien en Mellois > Concerts Conférences Expositions > Journée mondiale du Migrant et du Réfugié 2018

Journée mondiale du Migrant et du Réfugié 2018

La journée mondiale du Migrant et du Réfugié est toujours fixée au 2ème dimanche de janvier.

Le thème retenu pour 2018 est : « Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer les réfugiés et les migrants. »

Message du Pape François pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2018

"L’Eglise de France au secours des migrants" article paru dans La Croix du 11 janvier 2018

Pour l’ensemble du diocèse de Poitiers, elle se déroulera cette année à Melle (Paroisse St Junien en Mellois) le dimanche 14 janvier 2018.

La messe célébrée à 11h à l’église saint Hilaire de Melle en présence du vicaire général Jean-Paul Russeil sera animée entre autres par les chorales malgaches du diocèse.

Suivie d’un pique-nique tiré du sac et de diverses animations à la salle du Tapis vert (5, rue du Tapis vert à Melle)

Covoiturage à partir de Niort :
Rendez-vous à 10h devant l’église st-Hilaire-Niort