Accueil > Accueil - A la Une du site > Agenda Général > Agenda Paroisse Saint-Junien en Mellois > J’ouvre la Bible pour la première fois… ou presque

J’ouvre la Bible pour la première fois… ou presque

Mercredis 4, 11, 18, 25 mars, 1er, 8, 15, 29 avril, 6, 13, 20, 27 mai.
La Bible est pour les chrétiens, une des sources de leur foi (avec les sacrements). Au-delà du cercle des croyants, la Bible séduit : n’est-elle pas le livre le plus vendu au monde. Beaucoup y trouvent une manière de conduire leur vie pour qu’elle soit toujours plus belle.
Mais sa lecture n’est pas aussi facile qu’on le croit et beaucoup se découragent vite. Cela veut dire qu’on a besoin d’un guide de lecture.
Notre pape François a institué le mois de mars, « Mois de la Bible ». Il veut que les personnes achètent la Bible et la lisent. Pour cela il veut que des initiatives soient prises localement (initiations, partages…)
C’est pourquoi nous vous proposons un cycle de rencontres : nous ouvrirons la Bible à son début et nous irons jusqu’à sa fin, pour embrasser d’un seul regard l’ensemble du livre. Nous apprendrons à lire en quelque sorte !
Si vous avez une Bible apportez-la, sinon nous pourrons vous aider à vous en procurer une. Inutile de vous inscrire au préalable, poussez la porte, et si vous êtes nul en Bible, c’est parfait ! Renseignements possibles auprès de Jacques Bréchoire (06 84 03 75 10) ou de Joëlle Sillon (06 79 81 11 99). C’est une proposition de la Paroisse Saint-Junien en Mellois. Elle est ouverte à tout public.